Vodka Niapiskau
Une fraîcheur des plus pures. Distillée à partir d’une eau du nord puisée à 100 mètres de profondeur et qui se filtre tout naturellement par le calcaire qui l’entoure, la vodka Napiskau est nul doute un incomparable et qui ne se retrouve nulle part ailleurs.
Fièrement produite à partir de grains canadiens et d’eau pure et limpide de la région de Havre-Saint-Pierre. Filtrée à la perfection pour ne laisser qu’un agréable goût de grains et une fraîcheur rappelant notre climat presque polaire.
Notre vodka est nommée d’après l’île Niapiskau, qui signifie « l’île de l’attente au canard » en langue innue. Située en plein cœur des îles de l’archipel de Mingan, Niapiskau est l’un des endroits les plus appréciés des aventuriers nordiques pour ses célèbres monolithes sculptés au gré des vents et marées suite à la dernière ère glaciaire. Le monolithe illustré sur notre bouteille est celui de la célèbre Bonne-Femme de Niapiskau qui s’élance avec grâce dans cet environnement boréal. C’est cette aridité nordique et ces formations rocheuses, témoins d’un passé glaciaire, qui ont inspiré les saveurs de notre vodka Niapiskau.
D’une pureté déconcertante, une vielle légende de la région raconte qu’une source d’eau potable émergerait des fonds marins entre les Betchouans et l’Île-à-la-Chasse. En plein milieu du golfe du Saint-Laurent on pourrait y boire la mer! C’est cette eau, hyper chargée en minéraux, qui est utilisée dans notre vodka. Distillée 7 fois et filtrée plusieurs fois au charbon actif, Niapiskau vous rappellera la pureté des paysages de la Côte-Nord.
Ronde d’entrée de jeu, elle démontre une finale salée et minérale en fin de bouche.
Souple et agréable en bouche, la Vodka Niapiskau est parfaite pour vos cocktails, comme un Martini Vesper, un Clover club ou, tout simplement, en shooter. Servie à froid polaire, elle devient sublime !