Notre région et notre histoire ont inspiré les saveurs de nos spiritueux.
C’est en 2018 que Mario et ses associés ont décidé de se lancer dans l'aventure. Fiers de leur région située au nord du 50e parallèle, la Côte-Nord, et plus précisément l’archipel de Mingan, ils ont voulu refléter la richesse de cet environnement nordique débordant d’arômes, de saveurs et de caractère dans leurs produits distillés avec passion et savoir-faire.
La distillerie tient son nom du premier gardien de phare dans l’archipel de Mingan, le Comte Henry de Puyjalon, qui a tenu la lanterne bien allumée de 1888 à 1894. Géologue de formation et naturaliste par passion, il s’éteint en 1905 sur l’Île à la Chasse face à l’ancien village de Betchwan.
Pour ceux qui n’ont pas peur de quitter le nid douillet du déjà-vu et de s’ouvrir à l’inconnu. Chaque jour, nous innovons, inspirés par les richesses des berges aromatiques du golfe du Saint-Laurent.
Le gin Betchwan contient 13 aromates dont 8 proviennent de notre région : genévrier nord-côtier, poivre des dunes, myrique baumier, thé du Labrador, livèche écossaise, chaga séché, airelle rouge et chicoutai. Ceux-ci définissent ce gin aux mille et un parfums. En bouche, la nordicité fait son œuvre et vous amène vers une finale longue, fraîche et agréable.